Séjour Médical



Réduction mammaire - MARRAKECH

 Totalement maitrisée par notre chirurgien esthétique à Marrakech, la réduction mammaire vous permet de vous débarrasser d’un poids encombrant tout en embellissant votre poitrine.

“Je souhaite traiter mon mal de dos”, “avoir une poitrine plus harmonieuse”, tels sont les objectifs souvent citées par nos patientes. 

En effet, les femmes ayant une poitrine volumineuse (hypertrophie mammaire) peuvent développer des douleurs dorsales, handicapantes pour la vie quotidienne.

LE TARIF COMPREND

- Prise en charge dès l’aéroport par une équipe francophone
- Transferts aéroport/clinique/hôtel
- Consultation pré et post opératoire
- Opération
- Vêtements de contention
- 03 nuitées en clinique
- 04 nuitées en hôtel 4 étoiles petit déjeuner
- Le Suivi Qualité sur 12 mois





3 700 EUROS
  • Réduire le volume de la poitrine
  • Harmoniser la forme des seins
  • Traiter les maux de dos

L'intervention consiste en l'ablation du tissu glandulaire et graisseux en excès. Ce volume glandulaire résiduel est ascensionné, concentré et remodelé.

Un repositionnement de l'aréole peut être nécessaire.

-  Un bilan biologique  (groupe, NFS, Plaquettes, TP, TCK, Créatinine, Urée) de moins d'un mois.

-  Un bilan virologique HIV, Hépatite B et C récent de moins de 3 mois.

  Un bilan cardiologique comprenant un examen cardiovasculaire avec ECG pour les patients de plus de 45 ans.-

-  Un bilan respiratoire si votre consommation de tabac est importante ou si vous souffrez de troubles respiratoires chroniques.  

-  Pour ceux qui ont une maladie chronique (diabète, hypertension ….) nous avons besoin d’un bilan récent de votre maladie.

- Une échographie et une mammographie (mammographie pour les patientes de plus 35 ans).
 
Ces examens sont à réaliser dans votre lieu de résidence.
Les résultats de ces examens doivent nous parvenir par e-mail avant votre arrivée et les originaux sont à apporter avec vous.  
 
Il est possible de réaliser ces examens sur place à Marrakech.

- Une prise d'ARNICA MONTANA 9 CH à raison de 5 granulés 4 fois par jour au moins 10 jours avant l’intervention afin de prévenir les ecchymoses (bleus). 

- Ne rien manger, boire ou fumer au minimum 8 heures avant votre intervention.

- Arrêter l’aspirine; les anti-coagulants et les anti-inflammatoires non stéroïdens 15 jours avant votre arrivée.

- Arrêter la pilule contraceptive / pilule estroprogestative 15 jours avant l'intervention

- Nous informer si vous suivez un traitement quelconque 

- Arrêter le tabac (fumer et vapoter) / Nous informer si vous fumez (Fumer augmente le risque de complications chirurgicales de toute chirurgie).

  • Les pansements sont refaits tous les 2 jours jusqu’à la cicatrisation complète au bout de 15 jours. Les fils sont résorbables.
  • Le soutien-gorge de contention est porté pendant 2 mois (nuit et jour). Tout effort ou port de charges lourdes doit être interdit pendant cette période.
  • Apparition de douleurs au cours des 24h qui suivent l’intervention. Elles s'estompent rapidement pour ne laisser subsister qu'une gêne pendant quelques jours.

Les incisions sont péri aréolaires (sur le pourtour du mamelon) ou sous-mammaires (dans le sillon sous le sein). Il n’y a pas d’autres cicatrices que celles laissées par ces incisions; elles sont minimes, cachées et quasiment invisibles.

 
 

Le résultat est immédiat, visible dès le premier mois, mais il est définitif au bout de 6 à 10 mois.

La reprise d’une activité normale se fait au bout du 3 à 4 jours.
La reprise d’activités  sportives est autorisée à partir de la troisième semaine (jogging en douceur, assouplissement, gym de la partie basse du corps).

5 nuitées / 6 jours

avant et aprés augmentation-mammairerésultat après augmentation mammaire

Il est conseillé de compter entre 8 et 12 mois pour une potentielle grossesse. Dans le cas où vous tombez enceinte au cours d’une période antérieur, il est recommandé de bien hydrater votre poitrine et de porter un soutien-gorge de maintien pour préserver le résultat et éviter que vos seins retombent à nouveau.

Il faut savoir que, pour diminuer un excès de poitrine, il faudra attendra la fin de la croissance mammaire, approximativement vers l’âge de 17 ans.

Dans certains cas, la sécurité sociale peut effectivement prendre en charge les frais inhérents à cette intervention.

Si la patiente souffre de maux de dos du au volume de la poitrine, le médecin conseil donne en général un avis favorable.

Devis rapide